dimanche 19 octobre 2014

Les couleurs de l'automne


La météo souffle le chaud et le froid -au sens propre ! La semaine dernière il faisait si froid que je ne sortais plus sans au moins trois couches de vêtements. Cette semaine on a eu jusqu'à 25 degrés, certains jours ! Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui il fait douze et il tombe des cordes, heureusement que je suis à l'abris dans un café avec un groupe de gens sympas qui écrivent (NaNoWriMo).


J'ai été au marché Jean-Talon avec ma copine (appelons là Cerise), l'autre jour, pour profiter du beau temps. Il y a déjà des citrouilles, des courges et des épouvantails partout ! C'est magnifique, ça sent Halloween, je n'en peux déjà plus d'attendre la fin du mois !






Les arbres sont beaux -enfin, ceux qui n'ont pas encore perdu toutes leurs feuilles. J'en ai pris en photo dans un square, un jour que j'étais en avance à l'atelier théâtre que j'anime dans une école, le mardi après-midi. Oui, je me lance dans l'animation, ça met du beurre dans les épinards -ou plutôt du sirop d'érable sur les pancakes. Le week-end dernier on a fait des crêpes avec Cerise, Pêche et Grenade (tant qu'à donner des noms de fruit aux gens), le dimanche soir. C'est en train de virer à la tradition, la soirée "sucre et graisse devant Once Upon A Time". La fois d'avant c'était des cookies -double chocolat, un truc de malade. Je suis quasi certaine que c'est légalement interdit de faire des trucs comme ça dans certains états...




















À travailler avec des tas d'enfants je commence à me dire que je vais vraiment me faire prof de français à l'international... En attendant Positive Way sort le 12 novembre et ça me met en joie. Ici on se prépare pour le NaNoWriMo, j'ai un roman à terminer, moi, d'ailleurs. Et j'ai trouvé un simulateur de tsunamis pour le suivant : http://tsunami-maps.com/index.html

J'aime l'automne. Je bois du chocolat chaud, je porte des pulls confortables, je me blottis dans ma couette, j'écris, je rencontre des gens, et la nuit j'écoute la pluie tomber. C'est plutôt sympa.
Demain je retourne à Jean-Talon, j'ai besoin de faire des courses.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire